Les quartiers, c’est une densité de commerce inférieure de 30% au reste du territoire.
Pourtant, de nombreux acteurs économiques y voient un potentiel commercial important, et souhaitent s’y implanter.
C’est une opportunité pour des candidats compétents et motivés qui souhaitent accéder à l’entrepreneuriat en créant leur commerce.
Les habitants bénéficient de ces emplois crées, et certains y feront même carrière.

 IMPACT et NQT associent ainsi leurs actions afin de développer le commerce dans les quartiers en détectant des candidats à la franchise, pour les accompagner dans la concrétisation de leur projet et dans le recrutement de leurs futurs salariés

Lancé le 17 Mars 2017 par le Président de la République, l’objectif du dispositif social IMPACT CREATION est d’aider à l’installation de commerce de proximité en franchise dans les quartiers, et notamment en apportant le financement complémentaire nécessaire aux porteurs de projets à l’apport faible.

Crée en 2005 en Seine Saint Denis, Nos Quartiers ont des Talents (NQT) est une association qui accompagne vers l’emploi les jeunes diplômés, issus de milieux sociaux défavorisés grâce à un système de parrainage. Depuis sa création, 29 275 jeunes ont été accompagnés et 71% d’entre eux ont pu trouver un emploi suite à l’accompagnement de NQT.