La franchise : une voie de reconversion professionnelle idéale ?

Changer de vie, se lancer dans un nouveau projet, se réinventer....Et si votre reconversion professionnelle se faisait en devenant franchisé ? Faites le choix d’être votre propre patron, et choisissez l'enseigne qui vous inspire !

La reconversion est un choix que les Français font de plus en plus. Selon un sondage Odoxa, 80% des Français songent à la reconversion professionnelle.

En parallèle, la franchise connaît, elle aussi, de plus en plus de succès en France avec plus de 70 000 franchisés et 1 900 enseignes en 2017. Et si cette forte croissance du secteur de la franchise était, pour vous qui cherchez une nouvelle voie professionnelle, une opportunité ? On vous explique pourquoi...

1. Vous avez le profil idéal pour devenir entrepreneur

Les enseignes recherchent des candidats ayant plusieurs années d’expériences professionnelles, et pouvant justifier de compétences en management, commerce et gestion. Cela vous correspond ?

2. Vous avez la liberté de choisir le projet qui vous convient

Après de longues réflexions sur votre carrière, votre décision de reconversion professionnelle est probablement liée à un besoin de changement pour un projet désormais plus adapté à ce que vous êtes devenu aujourd’hui.

A ce titre, la franchise vous laisse une grande marge de liberté dans le choix du secteur d’activité, de l’enseigne, du lieu...tout cela en fonction de vos ambitions, bien sûr.

3. Vous avez accès à une formation adaptée à votre projet

Si la formation constitue souvent un frein à la reconversion pour beaucoup de salariés, le modèle de la franchise vous permet au contraire de bénéficier d'une formation adaptée et de qualité, ainsi que d'un accompagnement du franchiseur dans toutes les étapes de votre projet.

4. Vous bénéficiez d’un filet de sécurité avec ce modèle d’entrepreneuriat

Entreprendre en franchise vous permet de bénéficier de la force d’un réseau (auprès de vos fournisseurs par exemple), d’un modèle économique éprouvé, d’une base de clientèle, de la notoriété d'une marque ainsi que d’un appui juridique et commercial.

Vous êtes indépendant dans la gestion de votre commerce mais vous disposez du soutien d'un réseau. Un bon compromis, finalement.

5. Vous êtes aidé par Monte Ta Franchise sur tous les aspects de votre projet

Une mise en contact facilitée :

Depuis son lancement, Monte Ta Franchise élargit chaque jour son réseau d’enseignes partenaires afin de pouvoir vous accompagner sur toujours plus de projets.

Mais au-delà de cette diversité d’enseignes, notre équipe d’experts vous orientent vers les bons interlocuteurs.

Par ailleurs, Monte Ta Franchise effectue une analyse des enseignes avant de devenir partenaires avec elles. Choisir l’une de nos enseignes partenaires, c’est donc un premier gage de qualité : être assuré du sérieux de l'enseigne.

Un soutien financier :

Vous avez démontré vos qualités d'entrepreneur ? Monte Ta Franchise vous accompagne et sécurise la réalisation de votre projet en vous apportant un prêt complémentaire à votre apport personnel et à votre crédit bancaire.

Monte Ta Franchise préserve la rentabilité de votre entreprise en adoptant le modèle du remboursement in fine. Notre but : permettre à votre entreprise de se développer et limiter la pression financière sur celle-ci. Ainsi, le prêt Monte Ta Franchise ne se rembourse qu’après remboursement total du prêt bancaire !

Un soutien juridique :

Les démarches administratives, législatives et juridiques peuvent parfois être longues et compliquées pour créer son entreprise. Monte Ta Franchise vous offre la possibilité de s’en occuper pour vous, et de prendre en charge les frais liés à la constitution de votre société.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour au blog